Mincir des bras : 10 exercices ciblés pour éliminer les graisses des bras

Pour tonifier ses bras et faire des exercices ciblés, il faut d’abord connaitre les muscles à solliciter pour raffermir cette partie du corps. Le bras se compose de plusieurs muscles dont les plus connus sont les biceps et les triceps. Les biceps se situent vers l’avant et se chargent de la supination du bras. Pour les travailler, des mouvements impliquant une flexion sont généralement les plus efficaces. Les triceps se situent vers l’arrière des bras et peuvent être travaillés grâce à des mouvements d’extension des bras. Pour favoriser la perte de graisse et augmenter la dépense calorique, vous pouvez faire une série d’exercices chez vous, sans matériel particulier. On vous en dit plus.

L’haltérophilie est un des meilleurs exercices pour réduire la graisse des bras et augmenter la masse musculaire. Également utile pour renforcer la sangle abdominale et les dorsaux, cet exercice aide à travailler les bras mais aussi d’autres groupes musculaires. Choisissez des haltères d’environ 1 kilo pour intensifier le mouvement. Cela peut être une grande bouteille d’eau, un pot de peinture ou un gros livre. Tenez les objets avec vos deux mains et soulevez-les au-dessus de votre tête, les bras tendus. Ensuite, ramenez-les vers la nuque sans fléchir les bras. Faites 3 séries de 20 répétitions.

Pour muscler les triceps et les pectoraux, vous pouvez faire des dips sur une chaise ou sur un banc. Placez la chaise derrière vous et appuyez-vous sur celle-ci avec vos mains en écartant les bras à la largeur des épaules. Gardez les jambes tendues, les fesses soulevées et les talons au sol. Descendez vos fesses en fléchissant les coudes jusqu’à ce que vos fesses frôlent le sol puis remontez en soulevant le poids de votre corps avec vos bras. Faites 3 séries de 20 répétitions.

Les pompes sont considérées comme un exercice complet qui fait travailler plusieurs muscles à la fois. Si vous êtes débutant, il est conseillé de commencer par des pompes genoux au sol. Appuyez-vous sur vos paumes de main et sur vos genoux et tendez les bras. Ensuite, pliez les coudes et descendez le plus bas possible en gardant le dos droit. Faites 3 séries de 10 répétitions pour avoir des résultats rapidement.

Read more @ santeplusmag