7 exercices efficaces pour réduire les rides

Apparu outre-Atlantique il y a quelques dizaines d’années, le face yoga que l’on appelle aussi le yoga du visage est une pratique qui se propose comme substitut à la chirurgie esthétique et au botox pour éliminer et atténuer les rides. Cette forme de gymnastique faciale lutte contre le relâchement cutané tout en apportant plus de fermeté et de tonicité à la peau. Avec des approches plus ou moins différentes selon le pays où elle est pratiquée, elle a l’avantage d’être non invasive et sans danger pour rajeunir sans bistouri ou crème anti-âge. En outre, elle peut être pratiquée chez soi sur tout type de peau dès l’apparition des premiers signes du vieillissement pour stimuler la circulation sanguine et contrer les effets du temps.

En effet, cette série d’exercices doit être effectuée au quotidien, idéalement matin et soir. Elle doit aussi être associée à une bonne hygiène de vie qui fait la part belle aux antioxydants et à l’hydratation pour éviter l’effet néfaste des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules.

Avant de commencer vos mouvements, il faut échauffer les muscles du visage. Pour ce faire, serrez et relâchez vos paupières, souriez, froncez les sourcils et bougez la mâchoire. Ces mouvements doivent être effectués 10 fois. Prenez ensuite une serviette humide légèrement chaude et pressez-la doucement contre votre visage. Une fois l’échauffement terminé, passez aux exercices :

Cet exercice permet prévenir l’apparition des pattes d’oie, à savoir les petites rides qui se forment autour des yeux. Les mouvements doivent être répétés 5 fois de chaque côté.

Commencez par vous tenir bien droite, en ayant la mâchoire immobile. Bougez vos yeux de gauche à droite, puis de droite à gauche. Levez ensuite les yeux vers le ciel, puis baissez-les vers le sol, sans bouger votre visage.

Pour le réaliser, posez vos doigts sur votre front de manière à ce que la main couvre également le haut du crâne. Une fois en position, levez et baissez vos sourcils plusieurs fois de suite en veillant à ce qu’il n’y ait pas de plis au niveau du front.

Lire la suite sur santeplusmag