Comment augmenter la pression de l’eau dans les robinets et la douche ?

Qu’il s’agisse des éviers, d’une baignoire ou d’une douche, vous pouvez augmenter l’écoulement de votre eau sans faire appel à un spécialiste. Vos arrivées d’eau sont probablement bouchées par le tartre qui entrave le flux.

Si la pression de l’eau peut vous paraître faible, il faut savoir que cette dernière varie d’une maison à l’autre. De nombreux facteurs la conditionnent tels que le réseau public mais aussi les installations de plomberie. Le fournisseur d’eau qui délivre l’eau potable offre une pression de 3 bars. Ainsi, si votre flux est supérieur à 5 bars, il est conseillé de faire appel à un spécialiste pour faire poser un réducteur de pression. Si, à l’inverse, le débit est inférieur à la moyenne, il faudra installer un surpresseur qui peut augmenter la rapidité du flux.

Si vous venez de déménager ou notez que la pression de l’eau a changé, il est important de faire appel à un expert pour la vérifier. La raison pour laquelle il est fondamental d’avoir un bon débit d’eau est qu’un excès peut provoquer des éclaboussures ou des bruits dérangeants dans les canalisations. Ce phénomène peut les détériorer et user vos appareils électroménagers tels que la machine à laver ou le lave-vaisselle.

Si vous avez du mal à recevoir un flux normal d’eau, la pose d’un surpresseur est requise. Il s’agit d’une pompe placée en surface avec un réservoir qui augmente le débit. Il se distingue par un orifice d’aspiration lié au réseau de ville mais aussi un orifice de refoulement. Lorsque le plombier installe cet équipement, il peut couper les canalisations grâce à une vanne. Le surpresseur permettra un meilleur flux dans la maison.

Pour améliorer la pression de l’eau d’un évier, vous devrez vous munir de deux ingrédients redoutables : le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude. Dans un premier temps, appliquez un coton imbibé de peroxyde d’hydrogène sur le robinet. Ajoutez-y la poudre blanche de façon à ce que ce mélange forme une pâte qu’il faudra laisser agir 30 minutes et rincez le tout à l’eau chaude. Ouvrez le robinet et vous verrez que le jet est plus fort.

Read more @ santeplusmag