Mauvaise nouvelle de santé pour Sophie Thibault de TVA

Elle est une cheffe d’antenne bien connue. En effet, elle a été l’animatrice du bulletin de nouvelles de TVA à 22h pendant plusieurs années avant de prendre la barre du TVA 17h.

La femme âgée de 61 ans a récemment annoncé une mauvaise nouvelle dans sa vie en lien avec son état de santé.

Après avoir annoncé il y a quelques jours qu’elle devait quitter pour quelques semaines le TVA 17h pour des raisons de santé, elle a dévoilé qu’elle était atteinte d’une maladie.

« Bonjour, tout le monde. Je vous ai annoncé jeudi que je devais prendre à nouveau du temps pour régler une fois pour toutes un problème de santé persistant. J’ai reçu une belle vague d’amour, des mots tendres et des encouragements. Je veux vous en remercier sincèrement. Je tenais à vous fournir quelques précisions.

Ce traître de soleil a laissé sa trace sur mon visage, le front et le nez : des kératoses actiniques qui sont devenues, récemment, des carcinomes basocellulaires, beaucoup plus préoccupants. Le mot qu’on ne veut pas entendre : cancer de la peau!

J’ai subi des traitements de chimio en crème et plusieurs chirurgies, au cours des derniers mois, ce qui m’a tenue à l’écart, à mon grand regret, d’événements importants de l’actualité. Les résultats des dernières biopsies ont toutefois révélé qu’une zone résiste à l’assaut du scalpel, une forme épidermoïde infiltrante plus sournoise.

Si bien qu’il faut maintenant passer à une autre étape et envisager la chirurgie de Mohs, une technique spécialisée qui consiste à enlever une tumeur par petites couches, l’analyser sur place, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cancer. Lundi, je serai entre les mains expertes d’une formidable équipe de Maisonneuve-Rosemont. Il y aura reconstruction en plastie par la suite. Puis, je devrai attendre que le tout guérisse, sous le bandage, loin du maquillage.

Je tiens à remercier sincèrement la Dr. Stéphanie Olivier pour son dévouement, ainsi que mes patrons, patronnes et collègues de TVA pour leur compréhension et leur soutien.

Lire la suite sur VedetteQuébec