Cheveux bouclés : 3 astuces naturelles pour avoir de jolies boucles à la maison

Avoir de beaux cheveux bouclés au naturel est plus facile qu’on ne le pense. Il suffit de connaître les bonnes astuces pour vous débarrasser des frisottis indésirables et redessiner vos boucles sans les agresser.  Pour cela, exit le fer à lisser et autres accessoires qui abîment la fibre capillaire. Optez pour des méthodes naturelles qui vous aideront à gagner en forme et en volume.

Riche en vitamine E et en oméga-3, le gel de lin est un hydratant hors pair. Et pour cause, ces nutriments sont essentiels pour stimuler la circulation sanguine, améliorer la pousse et nourrir le cheveux en profondeur. Autre avantage ? Ce traitement régule le sébum, lutte contre la chute de cheveux et élimine les pellicules. Grâce à sa teneur en sel minéraux, en vitamine et en acides aminés, il agit comme un adoucissant naturel qui aide à dompter les cheveux indisciplinés et leur apporte souplesse et légèreté. Pour profiter de ses bienfaits,  commencez par faire bouillir 500 ml d’eau dans une casserole et ajoutez-y 20g de graines de lin puis laissez cuire pendant 5 minutes à feu moyen. Lorsque la préparation prend une consistance gélatineuse, versez-y une demi-cuillère à café de miel et mélangez. Versez votre préparation dans un flacon en verre et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, mettez une noisette de gel de lin dans le creux de la main et appliquez sur cheveux humides. Massez délicatement le cuir chevelu et répartissez uniformément mèche par mèche sur toutes les longueurs. Laissez agir pendant une heure avant de vous laver les cheveux comme à votre habitude.

Ce livre permet de se soigner naturellement. Plus de 150 affections y sont répertoriées.De « abcès » à « Yeux irrités » des centaines de remèdes y sont dévoilés en utilisant des solutions naturelles.Il est offert gratuitement en ce moment pour tous nos lecteurs

Read more @ santeplusmag