Taches sur les mains : comment les atténuer ?

Plusieurs personnes, notamment les femmes, sont prêtes à dépenser des sommes astronomiques en produits cosmétiques pour préserver leur beauté naturelle. Pour en revenir aux taches brunes, celles-ci apparaissent sur l’épiderme et figurent parmi les signes évidents du vieillissement. Toutefois, les taches n’apparaissent pas systématiquement à cause de l’âge puisqu’un autre facteur entre en jeu : le soleil. En effet, les rayons UV sont les premiers responsables du vieillissement précoce de l’épiderme.

Ainsi, le vieillissement n’est pas toujours lié à l’apparition de taches brunes sur la peau.  Tandis qu’il est généralement possible de les avoir entre 45 et 50 ans, ils peuvent dans quelques cas apparaître à partir de 30 ans. Cela arrive notamment lors de la ménopause, quand la peau devient plus sensible. Durant cette phase la capacité de régénération de la peau est altérée tandis que l’équilibre du corps est bouleversé.

De ce fait, si des taches brunes se manifestent après une grossesse, une grande période de stress, ou après la prise d’un certain type de pilules contraceptives, sachez que les hormones peuvent en être responsables car elles peuvent influer sur la production de mélanine.

Il est enfin important de préciser que les remèdes naturels ci-après se focalisent davantage sur les taches les plus récentes. Quant à celles qui sont depuis longtemps installées et qui ne sont donc pas faciles à faire disparaître, il vous appartiendra de recourir à l’intervention avisée d’un dermatologue.

Ce n’est un secret pour personne. Les fruits ne sont pas simplement excellents pour la santé de notre organisme mais ils le sont aussi pour la qualité de notre peau. En effet, leur apport vitaminique aide à améliorer le renouvellement cellulaire.

Il est ainsi recommandé d’utiliser l’ananas, la papaye et la pomme pour confectionner une mixture à appliquer sur les zones tachées. Il est conseillé après cela de s’hydrater à l’huile d’argan après le rinçage pour sa teneur en vitamine E.

Grâce à la vitamine C contenue dans le citron, celui-ci se présente comme un excellent éclaircissant pour la peau. Pour exploiter cette vertu, faites-en un jus dans lequel vous intégrerez un jus de concombre. Appliquez cette solution matin et soir à l’aide d’un coton à apposer sur les zones tachées. Retirez ensuite ce remède naturel après 10 minutes en veillant à bien le rincer pour éviter qu’il n’irrite la peau. Comme le citron est photosensibilisant, il convient de ne pas s’exposer au soleil avec et d’appliquer ce remède le soir avant de se coucher.

Read more @ santeplusmag