Comment éliminer les poils d’animaux des vêtements et de la maison ? 4 astuces infaillibles sans avoir recours à l’aspirateur

Pour vous débarrasser des poils indésirables de votre animal qui s’accrochent à vos vêtements, il existe des astuces infaillibles à retenir.

Si vous n’êtes pas pressés de porter votre vêtement et que vous avez le temps de le laisser sécher, vous pouvez vous aider d’une éponge légèrement humide. Effectuez ainsi des mouvements circulaires sur votre vêtement et les poils s’en iront comme par magie.

C’est l’astuce qui permet de détacher les poils d’animaux de tout type de tissu. Coupez un morceau de ce ruban et appliquez-le sur votre vêtement en tirant vers le haut pour détacher les poils facilement et sans abîmer le tissu. Une autre méthode consiste à enrouler une large bande autour de la main à l’envers et d’imiter les mouvements d’un rouleau pour éliminer les poils de votre robe, pantalon, jupe ou votre chandail.

Glissez le gant à vaisselle en latex, légèrement humidifié et frottez votre vêtement avec pour enlever les poils de votre chat ou chien. Le gant en latex agit comme un aimant pour tout type de poils.

Pour y arriver, vous pouvez user de l’astuce du gant ou de l’éponge. Il existe pour autant une solution à préparer, réputée efficace pour se débarrasser des poils de votre canapé ou encore de votre lit. Vous aurez ainsi besoin de :

Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur le tissu ou la zone concernée. Avec un chiffon microfibre, nettoyez en effectuant des mouvements circulaires. Les poils seront retirés plus facilement.

Bien qu’avoir un animal de compagnie puisse être bon pour la santé et vous éloigner du stress, il peut laisser un amas de poils sur votre tapis qui vous dérangent au plus haut point. Chien et chat renouvellent leur pelage au moins deux fois par an et votre tapis vous le prouve. Vous pouvez  bien sûr passer l’aspirateur à pleine puissance sur le tapis ou encore sur le sol pour aspirer tous les poils indésirables ainsi que les puces. Toutefois, une autre méthode consiste à passer une brosse en crêpe ou un gant de toilette humide et essoré sur le tapis pour retirer les poils de chat ou chien quotidiennement en effectuant des mouvements circulaires tout en frottant. Il se forme ainsi de larges boules de poils qui seront faciles à retirer.

Read more @ santeplusmag