Ses injections de botox virent à la catastrophe

Whitney Buha est une bloggeuse américaine, originaire de Chicago. Suivie par près de 100 000 abonnés, elle partage au quotidien ses astuces mode et lifestyle.

Elle partage son quotidien glamour, qu’elle vit avec son amoureux, son chien et son entourage, depuis 2016.

Et récemment, elle a souhaité partager avec sa communauté une mésaventure qui a mal tourné et qu’elle regrette.

En effet, alors que la jeune influenceuse complexe sur ses sourcils – l’un étant légèrement plus haut que l’autre –, elle décide de faire des injections de botox. Alors que la clinique esthétique dans laquelle elle se présente promet de les égaliser, la catastrophe survient… L’injection, mal réalisée, touche un muscle par mégarde et cause un ptosis, c’est-à-dire la chute d’une paupière.

Whitney est atterrée de se découvrir un regard totalement asymétrique mais aussi des problèmes de vision. Malheureusement, sa paupière tombante nuit altère sa vue, ce qui engendre une surcompensation de l’autre œil, exagérément ouvert.

Après plusieurs jours difficiles à tenter de trouver un traitement à sa situation, comme les pansements, l’électrostimulation ou les gouttes ophtalmologiques, elle observe une amélioration progressive.

Elle décide alors d’assumer la situation et de communiquer, en toute transparence, avec ses abonnés. Elle réalise une petite vidéo montrant l’évolution de son regard et dans laquelle elle explique son parcours.

« J’ai l’impression que le pire est passé », déclare-t-elle. « Tout ce que je souhaite, c’est que ça continue à s’améliorer un peu plus chaque jour. »

Elle avoue avoir été embarrassée et terrifiée par le résultat et avoir hésité à se montrer ainsi publiquement. Mais elle a estimé qu’il était important d’expliquer que les injections de botox ne sont pas sans risque, même si ce type de complications arrive dans moins de 5% des cas.

Une leçon dont de nombreux followers auront sûrement tiré des enseignements.

Read more @