Ce pâtissier sculpte le chocolat et le résultat est sublime

Connaissez-vous Amaury Guichon, l’un des meilleurs chefs pâtissiers de sa génération ?

À tout juste 31 ans, le chef Guichon a un parcours d’exception. Travailleur acharné, il a fréquenté de grandes maisons, comme la Maison Lenôtre, et a participé à de nombreux concours, de façon à pousser sa pratique de la pâtisserie aux confins de l’art.

Amoureux du chocolat, ce Franco-Suisse a notamment gagné le premier prix du concours « Apprentice Chocolate Snowpiece », ainsi que le prestigieux concours « Les Délices de la Méditerranée ».

Après avoir travaillé aux États-Unis, à Las Vegas, il a énormément voyagé pour transmettre son art. En effet, ce spécialiste des sculptures en chocolat est un véritable orfèvre. Gramophone, moto, dragon… sont quelques-unes des formidables œuvres érigées de nulle part par ce fantasque pâtissier.

Amaury Guichon partage ses créations avec ses 3 millions d’abonnés sur Instagram qui suivent avec assiduité son travail pointu. Sa connaissance du chocolat, mais aussi du sucre, lui permet de modeler la matière, de la découper, de la figer… de façon à créer des pièces totalement époustouflantes.

© Amaury Guichon

Cette star des réseaux sociaux compte également près de 6 millions d’abonnés sur Facebook et plus de 30 000 sur YouTube. Même si la cuisine et la pâtisserie connaissent un véritable essor avec les émissions comme Top Chef, Coup de gueule en cuisine, le Meilleur Pâtissier… Amaury Guichon se distingue par son travail à la fois artistique et ludique.

Une de ses dernières œuvres en date ? Un sublime télescope d’un mètre et demi de haut, au chocolat brossé et doré, orné d’une lunette de verre soufflé. Guichon admet qu’il s’agit sans doute de l’oeuvre la plus technique parmi ses créations. Un petit bijou qu’on n’oserait pas croquer…

Découvrez ci-dessous la vidéo de création de sa délicate grande roue. Admirable non ?

Read more @