Le manque de fer, une anémie qui ne vous veut pas du bien

Le fer est un minéral qui joue un rôle essentiel dans votre organisme. En effet, il permet de transporter l’oxygène à travers tout le corps. Il est également un composant essentiel de l’hémoglobine. Cette protéine érythrocyte fournit l’oxygène aux différents muscles et tissus. De plus, l’hémoglobine est le composé des globules rouges qui donne au sang sa couleur rouge.

L’anémie ou la carence en fer survient quand le corps n’arrive pas à produire assez d’hémoglobine ou quand il perd une grande quantité de globules rouges, à cause d’une hémorragie par exemple. Elle est souvent indiquée par l’apparition de plusieurs symptômes.

Les femmes enceintes, les végétariens et les végétaliens, les enfants et les personnes qui souffrent de troubles d’absorption des nutriments, les donneurs de sang réguliers et les femmes qui ont des règles abondantes sont les personnes les plus susceptibles de souffrir d’anémie.

Quand le taux de ferritine atteint les 80 ng/l, les symptômes de l’anémie ont tendance à disparaitre. Il est aussi difficile de diagnostiquer une carence en fer, quand ce taux est élevé chez les personnes qui souffrent d’une inflammation ou d’une infection.

Avant la prise de toute supplémentation en fer, nous vous conseillons de consulter votre médecin. même si vous souffrez d’anémie, afin d’éviter une surdose en fer. Il pourrait être néfaste à votre organisme.

Le traitement de l’anémie, qu’il soit médical ou alimentaire, prend un peu de temps pour porter ses fruits. Ne vous découragez pas même si les résultats n’apparaissent pas immédiatement.

Ce livre permet de se soigner naturellement. Plus de 150 affections y sont répertoriées.De « abcès » à « Yeux irrités » des centaines de remèdes y sont dévoilés en utilisant des solutions naturelles.Il est offert gratuitement en ce moment pour tous nos lecteurs

Read more @ santeplusmag