La maison la plus étroite de Londres est en vente: Cette maison unique d’1.7m de large vaut un million d’euros 

Habiter une grande maison était un luxe, tout particulièrement en ville. Mais cela ne semble pas poser de problème à cette maison londonienne. Elle coûterait plus d’un million d’euros, alors qu’elle mesure à peine 1.7m de large, ce qui en fait probablement la maison la plus étroite de la capitale anglaise…

© Image Belga

Histoire londonnienne

Établie dans le quartier de Shepherd’s Bush, entre le cabinet d’un médecin généraliste et un salon de coiffure, cette petite maison est si discrète qu’on pourrait facilement passer devant sans la remarquer. Originellement, il s’agissait d’un magasin de chapeaux construit fin 19e ou début 20e siècle. Il était constitué de 5 étages, répartis entre espaces de stockage et logements aux étages supérieurs. La façade a même conservé sa vitrine, ornée d’une lampe en forme de chapeau melon, offrant un adorable clin d’œil à son histoire.

Le directeur des ventes de l’agence qui s’occupe de cette propriété originale explique le prix exorbitant – 950 000 livres – par son âge, sa situation et son originalité. Il s’agit d’un bien atypique, rempli d’une magie toute londonienne, et qui a une place de choix sur le marché immobilier.

© Image Belga

Immobilier de prix

Lors de la dernière vente de la maison, en 2006, elle s’était vendue pour un montant deux fois moins important. Et la crise du Covid ne semble pas aider le secteur de l’immobilier. Beaucoup de citoyens quittent les villes pour avoir l’opportunité d’acquérir une propriété plus grande, avec un jardin et de l’espace, en cas de reconfinement.

L’agencement de la maison n’est en effet pas approprié pour une grande famille, la chambre principale étant notamment accessible via une trappe.

Mais ces caractéristiques uniques pourraient attirer des acheteurs à la recherche d’originalité et de charme qui verront la beauté spéciale du lieu.

Et vous, seriez-vous prêts à vivre dans une maison aussi étroite ?

Read more @