Une ancienne ministre confond Jésus Christ et un joueur de Manchester City

Le football, une religion ? Ce malentendu de Christine Boutin fait bien rire la Twittosphère

Si vous n’êtes pas un utilisateur fidèle de Twitter, peut-être aurez-vous manqué cette petite polémique qui a fait mourir de rire les internautes le week-end dernier.

© Fournis par RTL sport

 

© Fournis par RTL sport

Alors que, le samedi 21 février, un twittos critiquait fortement l’utilité du joueur de Manchester City, Gabriel Jesus, après un match décevant, une ancienne ministre française a pris la mouche.

Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Madame Boutin était alors Ministre du Logement et de la Ville. Retraitée de la politique depuis 2017, ses interventions n’en restent pas moins scrutées à la loupe.

Et c’est ainsi que sa réponse à un internaute critiquant le footballeur Jesus a pris des proportions démesurées sur la toile, provoquant l’hilarité de la twittosphère et de multiples réactions moqueuses.

Le football est-il une religion ? C’est la petite blague faite après la réaction de Christine Boutin. Alors qu’un internaute se demande « Mais à quoi sert Jesus ? », l’ex-ministre monte sur ses grands chevaux mais est totalement à côté du sujet.

Et vous ? Qu’avez-vous fait pour stopper les désastres ? Jesus nous laisse Libres et c’est un immense cadeau. Tout cela n’est le résultat que de nos lâchetés, négligences, paresses…, affirme-t-elle avec conviction.

Bien évidemment, les réponses ne tardent pas à fuser, certaines plus cinglantes que d’autres.

Heureusement, Christine Boutin a pris toute cette histoire avec beaucoup d’humour, une fois le malentendu clarifié. Si les twittos n’ont pas hésité à la troller, la femme politique y a vu une opportunité de faire rire le public et de mettre la bonne humeur en avant, à une période compliquée pour les Français.

 

Read more @