Des jeunes créent une échelle humaine et sortent un couple piégé dans les flammes

Lorsque l’on suit les médias, la nature humaine peut être décevante. Politiciens corrompus, massacres d’animaux, brutalisation des minorités… font trop souvent la Une.

Mais au milieu de cet océan de négativité, des initiatives volontaires et des actes courageux touchent particulièrement au cœur… En effet, ils donnent de l’espoir quant au futur de l’humanité.

Un drame évité

C’est notamment ce qui s’est passé, il y a quelques jours, à Nantes, dans le quartier de Bottière. Alors que se déroule un dimanche après-midi tranquille, un drame survient… Un incendie se déclare dans un appartement du troisième étage et les flammes prennent rapidement de l’ampleur.

La famille, un couple et leur bébé de six mois, se retrouve piégée par les flammes. Le papa, paniqué, tient sa fille à bout de bras par la fenêtre, pour tenter de protéger ses poumons contre la fumée.

Un acte de bravoure

Dans une vidéo qui a fait le buzz, on voit les voisins accourir pour tenter de secourir la famille en attendant l’arrivée des pompiers. Des matelas sont installés sous la fenêtre et le papa, désespéré, finit par lâcher son bébé sur ceux-ci. La fillette est heureusement réceptionnée et prise en charge par les personnes présentes.

Mais les secours sont encore loin et les parents commencent à être affaiblis par l’épaisse fumée. Dans un acte de bravoure, de jeunes voisins créent alors une échelle humaine le long de la façade de l’immeuble. Plusieurs personnes s’accrochent aux corniches, balcons et autres gouttières, de façon à pouvoir assurer une libération la plus sécurisée possible du couple.

Les membres de la famille, bravement secourus, sont heureusement transportés aux urgences peu après et leurs jours ne sont plus en danger.

Une pétition aurait été lancée pour récompenser ces jeunes héros de la Légion d’honneur.

Read more @