10 manières d’utiliser les sachets de thé utilisé dans le jardin

Quoi de plus agréable qu’une bonne tasse de thé sur une terrasse ou dans le confort de sa maison ? Faire infuser un sachet de plantes est une expérience agréable mais peu de gens savent qu’il faudrait planter ce dernier pour plusieurs raisons.

Quelles que soient les variétés de thé, les amateurs de ces boissons au goût savoureux savent qu’il y’a de nombreux bienfaits à allumer sa bouilloire. Et pour cause, ces plantes plongées dans l’eau bouillante contiennent des composés actifs comme la théine, un activateur du métabolisme. Le thé en sachet contient également des antioxydants, des éléments indispensables pour lutter contre les radicaux libres responsables de l’apparition des maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. Et ce ne sont pas les seuls bienfaits à consommer ces boissons aux notes parfois fruitées. Elles peuvent être gorgées de polyphénols, qui sont également des antioxydants qui regroupent à la fois les catéchines, les théarubigines et les théaflavines qui sont des alliées santé hors pair. Si le thé peut être décliné en plusieurs goûts tels que la bergamote, la mandarine, le thé blanc ou même la fraise, c’est le thé vert qui est recommandé pour son taux d’antioxydants bien plus élevé que d’autres boissons à d’autres arômes naturels.

Alors qu’il est possible de faire infuser son thé bio deux fois, hors de question que le sachet de thé finisse à la poubelle. Si cette recommandation paraît folle, vous seriez surpris de savoir quels avantages vous pourriez tirer en plantant le sachet que vous laissez infuser dans vos tasses, tisanes et infusions y compris. Plutôt que de la jeter, enterrez-le et cela sera de bon augure pour votre extérieur.

Ces emballages de plantes à infuser sont fabriqués avec du chanvre de Manille, un ingrédient qui a tendance à être biodégradable. C’est donc un geste écologique que vous faites pour la planète en enterrant votre sachet de thé parfumé préféré sous la terre.

Après avoir bu un bon thé, gardez le sachet pour en faire un engrais pour vos plantations. La raison ? Cette plante est gorgée d’acide tannique et de nutriments qui participent à la croissance de vos végétaux et à la richesse de la terre. Lorsque les sachets se décomposent, ils libèrent des substances nutritives qui accélèrent la pousse de vos cultures.

Read more @ santeplusmag