Une récente étude met en lumière de graves problèmes liés aux filtres à cigarettes : « Ils doivent être entièrement retirés du marché »

Les mégots de cigarettes contiennent des milliers de toxines et de fibres plastiques qui sont relâchées dans l’environnement lorsqu’ils sont jetés. Ces substances toxiques peuvent avoir un impact négatif sur les organismes vivants, en particulier sur les larves aquatiques.

Les chercheurs ont constaté que les toxines présentes dans les mégots de cigarettes, avant et après avoir été fumées, augmentent le taux de mortalité des larves de moustiques aquatiques de 20 %. Des études antérieures ont également suggéré que ces toxines peuvent nuire à de nombreux autres organismes aquatiques.

Il convient de noter que les substances chimiques toxiques présentes dans les cigarettes, comme le goudron, le mercure, l’arsenic et le plomb, peuvent contaminer les sols et les eaux environnantes. Ces substances peuvent persister dans l’environnement pendant longtemps et avoir un impact négatif sur la biodiversité et les écosystèmes.

Lire la suite sur sain et naturel