Comment nettoyer les traces de doigts sur de l’inox ? 6 astuces infaillibles

Dans cet article, nous vous montrerons qu’il peut être un jeu d’enfants d’entretenir l’acier inoxydable grâce à des conseils faciles à appliquer. Tandis que ces appareils peuvent constituer un réel atout, ils permettent à fortiori, de créer l’illusion d’une cuisine plus grande. Cependant, comme ils reflètent facilement la moindre saleté, il vous appartiendra de prévenir cela et de préserver leur belle allure.

Pour ce faire, la clé est d’effectuer un entretien régulier pour rendre le nettoyage plus facile et plus rapide. Cela vous prendra en effet quelques minutes seulement pour éliminer les traces de doigts et autres salissures qui marquent les surfaces de vos appareils en acier inox.

Mettez une dose d’eau gazeuse sur votre chiffon microfibre sec puis essuyez délicatement les surfaces en inox. Une astuce idéale pour rendre à votre robinetterie un aspect comme neuf !

Exit les produits d’entretien et autres détergents vendus dans le comemrce, vous pouvez polir l’inox grâce à un mélange d’huile d’olive et d’huile pour bébé. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à imbiber un chiffon propre de cette préparation et essuyer les surfaces concernées.

A l’instar de l’huile d’olive, le jus de citron servira à polir l’acier inoxydable. A l’aide d’une éponge imbibée  de de ce jus, frottez les empreintes apparentes. Rincez ensuite à l’eau tiède et essuyez avec un chiffon sec pour dire adieu à toutes les saletés.

C’est une astuce retoutable pour dégraisser et éliminer les traces de doigts et autres résidus de calcaire de vos surfaces en inox. A l’aide d’un chiffon doux imbibé de ce produit de nettoyage, frottez le plan de travail. Rincez à l’eau tiède avant d’essuyer avec un chiffon sec.

Le savon noir fait partie des produits naturels et écologiques les plus efficaces pour détacher et faire disparaitre les traces de calcaire. Cet ingrédient peut donner des résultats remarquables grâce à son action dégraissante. Que ce soit pour les traces de doigts ou même pour des résidus de graisse, il s’agit d’une  astuce de grand-mère très efficace. Pour des surfaces en inox d’une propreté remarquable, suivez ces étapes simples :

Read more @ santeplusmag