Comment nettoyer les joints entre les carreaux de la salle de bain en 15 minutes ? Fini les moisissures

Les joints de carrelage de la salle de bain sont particulièrement sensibles aux moisissures. Ces dernières s’accumulent également sur les murs et autour des sanitaires. Le nettoyage de cette pièce incontournable est alors essentiel pour garantir un environnement de vie sain et propre. A cet effet, bon nombre de méthodes existent mais l’une d’entre elles s’avère particulièrement efficace en cas d’attaque importante de moisissures.

Les traces de moisissures autour du carrelage, ce n’est pas esthétique. Pour les éliminer en profondeur, il est possible d’opter pour une solution pharmaceutique naturelle.

L’un des produits efficaces contre les moisissures est le borax. Au même titre que le peroxyde d’hydrogène, cette solution est capable de supprimer la moisissure sur les joints tout en leur apportant blancheur et éclat. Mélangez une tasse de poudre de borax avec 3 litres et demi d’eau. A l’aide d’une brosse imprégnée de cette solution, frottez toute la surface des joints noirs. Une fois l’opération terminée, essuyez à l’aide d’un chiffon propre et humide. Le niveau de pH alcalin de ce produit supprime les moisissures et empêche d’autres de se former sur les joints. Le borax peut également être irritant pour la peau, il convient alors de porter des gants avant chaque utilisation…

Lire la suite sur sciencessante