Époustouflant : ce nuage d’étourneaux forme un oiseau géant

Deux hommes ont capturé un moment unique, poétique et sauvage, après des mois d’observation ornithologique en pleine nature. En effet, il s’agit d’un magnifique cliché à ne pas manquer !

Passion ornithologique:

Colin Hogg est un scientifique de terrain pour l’Institut de Géophysique de Dublin. Quant à James Crombie, c’est un célèbre photographe. Il a d’ailleurs été nommé « Photographe de presse de l’année 2021 », par l’association des photographes de presse d’Irlande. Sa récompense lui a été adressée pour un cliché d’un fan de football. L’homme, très enthousiaste, suit un match perché sur une échelle, installée dans un cimetière.

Tous deux ont passé de longs mois à observer les étourneaux du lac Lough Enell en Irlande. Cette espèce de passereaux fait partie de la famille des sturnidés, des oiseaux eurasiens qui vivent désormais sur tous les continents. Hautement sociables, ils peuvent se rassembler en groupes de milliers, voire de millions d’individus. Et c’est ce que l’on découvre sur les images des deux Irlandais.

Murmuration:

Lors d’un moment unique de murmuration – un regroupement unique d’oiseaux volant et formant une sorte de nuée –, Crombie et Hogg ont été bluffés de découvrir que le nuage d’étourneaux semblait former une image d’oiseau géant.

L’image prise par le photographe est sublime et a d’ailleurs fait la Une du journal The Irish Times, sans surprise. En effet, le succès a été immédiat, tout comme la vidéo filmée par Hogg et qui a déjà obtenu plus de 200 000 vues, sur Youtube, en 5 jours.

Les réseaux sociaux se sont fait le relais de cette image unique et magique, pour le plus grand plaisir des amateurs d’oiseaux, de nature ou tout simplement de la beauté du monde.

 

Read more @