Retraits d’argent : un autocollant fait preuve d’une arnaque, mais comment bien le repérer et échapper à l’escroquerie ?
Effectivement, bien que la police ait souligné qu’une baisse considérable des fraudes lors des retraits d’argent, les malfaiteurs ne reculent devant rien. D’ailleurs, celui qui a été arrêté dit avoir appris cette méthode à l’aide d’une vidéo d’à peine 10 minutes. Des informations qui effraient les citoyens français qui hésitent à aller faire des retraits d’argent.
Le vice ne s’arrête pas là ! En effet, sur la plupart des distributeurs automatiques se trouve un autocollant où est inscrit un numéro à appeler en cas de problème. Seulement, l’escroc prend le temps de remplacer cet autocollant par un faux autocollant pour récupérer le code secret de la victime.
Par ailleurs, si votre carte bancaire est avalée lors de retraits d’argent, le mieux est de rester à une certaine distance du distributeur automatique. Faites seulement opposition à votre carte bancaire. D’ailleurs, certains peuvent directement désactiver leurs cartes depuis leur banque en ligne.
Assurée, audacieuse et rigoureuse. Voilà les maîtres mots de mon rapport à l’écriture.
Je suis dans le domaine de la rédaction professionnelle depuis 2018. Après avoir décroché et une licence en lettres et un master en philosophie ; après avoir lu des centaines de livres, fais partie d’une équipe de rédaction et écrit pour des dizaines d’entreprises en indépendance, je peux affirmer avec une certitude absolue que ma passion pour la rédaction est indéfectible.