Si vous n’avez pas suffisamment de temps, que vos enfants s’impatientent à table ou que vos invités frappent déjà à la porte d’entrée, pas moyen d’envisager de passer à la boulangerie du coin. Dès lors, le micro-ondes sera votre meilleur allié. Son arme secrète ? La vitesse. Vous pouvez compter sur lui pour décongeler votre pain en moins d’une minute.
Bien sûr, si les tranches de pain seront rapidement décongelées, elles n’en seront pas pour autant aussi croustillantes qu’au four. Ce mode de décongélation lui fait perdre l’aspect tendre et croquant. Mais c’est la méthode d’urgence la plus adaptée pour décongeler le pain en un temps record, surtout lorsqu’on vous en avez besoin immédiatement. Vous pouvez finir la cuisson au four. Passez votre pain 3 à 5 minutes au four (que vous aurez préchauffé au préalable) à 180°. Vous pouvez laisser le pain dans le four encore 3 à 5 minutes dans le four éteint.
Moins rapide que le micro-dondes, le four promet en revanche un pain délicieusement moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Quoi qu’il en soit, il est nettement plus rapide que la méthode de décongélation normale à l’air libre. Envie de ravir vos convives avec une croûte croquante et une mie bien fondante comme au restaurant ? C’est par ici.