Voici le morceau de viande le moins bon d’après les bouchers : il est déconseillé

Quoi de plus savoureux, qu’une viande tendre et fondante en bouche. Malgré tout, votre palais ne peut être à l’abri d’une mauvaise surprise. La preuve, avec ce morceau de viande qui a du mal à convaincre même les palais les moins intransigeants comme l’indique Armand Jubillar, boucher à Nantes.

Situé dans la ronde, la partie qui comprend la cuisse et la fesse du bœuf, l’œil de ronde est un morceau de viande dit économique et surtout réputé pour être particulièrement maigre et moyennement tendre. Ce qui rend de facto, ce morceau de viande moins savoureux.

Si vous souhaitez savourer des plats à base de viande, il est nécessaire, voire primordial, de réussir la cuisson de celle-ci. Afin d’obtenir une viande à la fois tendre et juteuse, voici les étapes de base à respecter.

Une fois que vous aurez opté pour votre morceau de viande, vous devrez envisager sa préparation. C’est la dernière étape avant la cuisson. Le but étant d’attendrir la viande le plus possible. Pour cela, vous pouvez opter pour une marinade de lait. En effet, l’acidité du lait permet de rendre la viande moins ferme sans pour autant altérer son goût. Autrement, vous pouvez également sortir votre viande du réfrigérateur, 30 minutes avant de commencer sa préparation. De cette manière, elle aura le temps de se détendre avant la cuisson, ce qui vous permettra d’obtenir une viande nettement plus moelleuse…

Lire la suite sur sciencessante