Pour garder votre persil frais longtemps, il est important de bien choisir le persil à conserver. Celui-ci doit être de couleur vert vif, et avoir une odeur fraîche. Évitez le persil desséché, brun ou ratatiné, qui a perdu sa fraîcheur, avant même sa conservation. Vous pouvez donc conserver cette plante aromatique de différentes façons.
Il suffit de le hacher finement et de le conserver dans un bocal en verre hermétique. De cette façon, le persil reste plus frais que s’il est conservé en branches.
Cette astuce peut garder votre herbe aromatique fraîche jusqu’à deux semaines. Notez que cette même méthode peut être utilisée pour conserver le basilic. Mais au lieu de réfrigérer ce dernier, il est conseillé de le conserver à température ambiante… Vous n’avez qu’à profiter de la fraîcheur de vos herbes préférées ! Conserver le persil dans de l’essuie-tout
Pour conserver le persil pendant plusieurs semaines, la meilleure solution est de le conserver dans le congélateur.
Avant de congeler le persil en cubes, il est important de le laver et de le sécher convenablement. Vous éviterez ainsi de congeler votre herbe aromatique avec de la saleté, ou pire, avec des insectes !