Nous rêvons tous d’avoir une maison à nous d’une manière ou d’une autre. Personne ne veut continuer à vivre en payant un loyer pour toujours, en plus d’autres responsabilités. C’est comme si tu devais te démener au jour le jour juste pour survivre. Bien sûr, ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Certaines personnes n’ont pas d’autre choix que de se débrouiller avec ce qui est accessible pour joindre les deux bouts. Mais si tu as de la chance, certaines personnes entreront dans ta vie pour te sortir de ton tourment. C’est exactement ce qui est arrivé à Jane Sayner, 75 ans, après qu’un homme ait complètement changé sa vie pour toujours.
Sayner, une survivante du cancer, a subi une opération pour un cancer de l’intestin en décembre 2021. Ainsi, l’idée de travailler jusqu’à 80 ans, ou la possibilité d’être mise à la porte de son appartement si elle n’a plus d’argent pour payer le loyer, l’a toujours dérangée. C’est compréhensible, car elle aura 80 ans dans quelques années, et vu son état, il serait impossible d’accepter un emploi qui n’aggraverait pas sa situation.
Mais l’autre chose qui ne cessait de lui trotter dans la tête était l’avenir imminent de l’appartement dont le propriétaire et son bailleur John Perrett avaient précédemment laissé entendre qu’il serait donné à une œuvre de charité une fois qu’il serait décédé. Elle a donc toujours su que la maison serait vendue d’une manière ou d’une autre, mais ce n’est pas du tout ce qui s’est passé.