Un étudiant se construit une mini maison sur roues pour éviter de payer de loyer : elle est petite mais dotée de tous les conforts

Trouver son propre espace sans trop dépenser d’argent et pouvoir poursuivre ses études est l’un des problèmes auxquels de nombreux jeunes doivent faire face. Joel Weber, un étudiant américain qui, afin d’économiser pour les frais universitaires et de pouvoir payer ses frais de scolarité sans trop d’efforts, a eu une grande idée : il a conçu et construit de ses propres mains une petite maison très spéciale. Un espace de seulement 14 mètres carrés qui est bien plus qu’une simple « pièce » : c’est en fait un véritable mini-appartement sur roues !

Ceux qui ont étudié loin de chez eux savent très bien combien il est difficile de trouver un logement décent à un prix raisonnable : souvent, les sommes requises sont si élevées que l’on peut à peine payer le loyer. Ainsi, au lieu d’abandonner ses études à Austin, Joel a créé un environnement qui lui est propre. Après avoir appris les techniques de construction à partir de livres tirés d’une bibliothèque, il a décidé d’investir ses économies dans un projet à long terme : une petite mais confortable maison en bois, sur roues.

D’une base initiale, un chariot à 4 roues, Weber a créé ce qui ressemble à une « caravane ». Mais en réalité, c’est bien plus que cela, car il suffit d’aller à l’intérieur pour se rendre compte que les dimensions extérieures ne reflètent pas du tout l’espace qu’elle peut offrir à l’intérieur.

14 mètres carrés, ce n’est pas beaucoup : c’est à peu près la taille d’une pièce standard dans un logement actuel. Dans cet espace, cependant, Joel a réussi à créer un espace de vie avec une cuisine, une salle de bain et un joli lit en mezzanine.

Le secret ? Une exploitation brillante et habile de chaque recoin. Les escaliers, par exemple, ne servent pas seulement à monter et descendre dans la zone de couchage, mais contiennent également des compartiments de rangement pratiques. Le bois utilisé pour construire la petite maison provient également de restes de personnes qui, ayant appris son projet, ont décidé de le lui donner.

Lire la suite sur arts-culture