À vrai dire, les récents changements astrologiques peuvent sembler brusques, et bien que nous soyons nombreux à attendre avec impatience que Mars termine son voyage en Gémeaux, la planète rouge n’est pas nécessairement ravie d’être dans le signe capricieux du Cancer.
Au contraire, on dit que Mars est « affaiblie » lorsqu’elle transite par un signe d’eau cardinal, selon l’astrologie traditionnelle. L’ironie de tout cela ? Nous sommes au milieu d’une saison gouvernée par Mars, donc les attributs les plus difficiles de Mars en Cancer – comme être enclin à la défensive, à la rébellion et à un comportement indirect, par opposition à l’affirmation de nos désirs – sont plus susceptibles de dominer l’atmosphère énergétique, en particulier avec quatre planètes en Bélier.
Comme la plupart des planètes, assez lentes pour façonner une ère entière, les effets de Pluton en Verseau prendront probablement du temps à se manifester dans votre vie personnelle, à moins que vous ne soyez né avec des placements fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau) entre zéro et cinq degrés.
Collectivement, vous pouvez déjà sentir le début d’un changement important, en particulier en ce qui concerne la technologie, l’intelligence artificielle et notre prise de conscience des injustices dans la société, car ce signe d’or fixe est un symbole d’humanité et de contributions sociales, mais je m’égare.