Que débrancher le soir pour économiser de l’électricité ? Ces 3 appareils augmentent vos factures

Vos appareils électroniques sont souvent les éléments de la maison les plus énergivores et il est fréquent qu’ils soient la cause principale des factures onéreuses. Le bon réflexe ? Optez pour certains appareils à débrancher la nuit, vous gagnerez en économie.

Ces 3 appareils peuvent consommer beaucoup d’énergie même si vous ne les utilisez pas. Débranchez-les le soir avant de vous coucher afin de gagner de précieux euros !

Contrairement à ce que plusieurs personnes pourraient penser, un ordinateur fixe et son écran mis en veille consomment toujours de l’énergie. Cet appareil utilisé à la maison ou au bureau, continue en effet de consommer de l’énergie même quand il est sur secteur. Selon ekwateur, il atteindrait 209 kWh/h avec une dépense annuelle de 23 euros. Si vous ne l’utilisez pas, n’hésitez pas à le débrancher.

Comme l’ordinateur, une télévision consomme de l’électricité même quand elle reste en veille. Pourtant, nombreux sont ceux qui peuvent laisser une télévision branchée quand ils sont par exemple en voyage, laissant ainsi le téléviseur consommer de l’énergie. Pourtant, ce dernier fait partie des appareils les plus énergivores de la maison au même titre que le sèche-linge et le four.

Lire la suite sur sciencessante