Clés perdues ? Pas de problème – la méthode de la bouteille pour ouvrir la porte en 30 secondes

Parfois, il est difficile de croire que certains accessoires peuvent être utile dans des situations pour lesquelles ils n’ont pas été conçus. C’est le cas pour l’ouverture d’une porte ! Certains objets de notre quotidien peuvent servir à ouvrir une porte fermée sans avoir à forcer la serrure ou faire appel à un professionnel.

Une autre méthode consiste à ouvrir votre porte en utilisant une épingle à cheveux et un crochet. Pour cela, placez votre crochet sur la partie inférieure de la serrure, entre le cadre et la porte, tout en y exerçant une légère pression. Ensuite, insérez votre épingle dans la partie supérieure en tournant le crochet vers le sens du verrou. Le but de cette technique est d’éviter d’abîmer votre poignée ou d’avoir à changer votre serrure, ce qui peut coûter relativement cher.

Avez-vous déjà tenté d’ouvrir votre porte avec une radio ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment d’essayer. Utilisé également par les serruriers et autres professionnels, cet outil a pour principal avantage d’être fin, souple et résistant. Pour le faire, rien de plus simple ! Insérez votre radio entre le pêne et le cadre et faites vibrer simultanément votre porte. Le but étant de passer la radio devant le pêne

Lire la suite sur sciencessante