Pour la première fois, un drone avec une caméra 8K à atterrir sur le Titanic. La vidéo montre des détails jamais vus auparavant. – Monde parfait

Pour la première fois, dans l’extension, 8 K, a été publié une vidéo du Titanic. Il a été réalisé par les spécialistes d’OceanGate. Maintenant, sur les cadres, vous pouvez voir les détails qui étaient cachés aux yeux humains. Aujourd’hui, les océanologues pensent que les jours du légendaire paquebot sont comptés.

Le tournage du Titanic, qui repose au fond depuis 1912, a été réalisé à l’aide de submersibles et de sonars 3D. L’étude a duré huit jours : les scientifiques ont capturé en détail la proue, l’ancre bâbord, la chaîne de bronze géante et les solides flèches de bronze situées sur le pont du paquebot.

Pour étudier le paquebot, apparemment, il reste très peu de temps. Une enquête détaillée a montré, que la coque du Titanic était presque entièrement rouillée et que le navire pourrait bientôt s’effondrer.

D’en plus, la proue et la poupe du Titanic étaient enfouies profondément dans le limon. Il est impossible de remonter, ne serait-ce qu’une partie du squelette du paquebot à la surface…

Lire la suite sur arts-culture