Mimie Mathy c’est la fin, une triste nouvelle annoncée !

Et pour cette occasion, la chaîne a décidé de mettre les petits plats dans les grands. En effet, l’actrice a décidé de faire appel à ses amies Isabelle de Botton et Michèle Bernier pour reformer son trio des années 1980.

Alors, pour elle, il est tout à fait normal de réduire son salaire : Je l’ai accepté sans problème, cela nous permet de continuer à employer beaucoup de monde, techniciens et acteurs.

Deux mois plus tôt, Mimie Mathy a eu la douleur de perdre son père. Marcel Mathy est décédé le 4 juin. Il était âgé de 89 ans. Les causes du décès n’ont pas été rendues publiques. Les deux époux ont été enterrés ensemble.

Dans une interview accordée à Télé Poche en 2016, les parents de Mimie Mathy se sont exprimés sur le nanisme de leur fille. Il n’était pas question pour elle de s’approprier son univers, par exemple en changeant la position des interrupteurs ou en plaçant des objets à sa hauteur, avait expliqué Marcel. Tu te débrouilles, tu montes sur une chaise. Vous vous adapterez à ce monde et ce monde s’adaptera à vous, c’est tout. Mimie Mathy mesure en effet 1,32 mètre. Roberte Mathy a même emmené sa fille à la grotte de Lourdes.

Mimie Mathy a commencé sa carrière dans le Big bazar de Michel Fugain dans les années 1970. Elle se fait connaître en faisant partie du trio comique « Les filles » avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton, qu’elle a rencontrée dans le « Petit théâtre de Bouvard » de Philippe Bouvard…

Lire la suite sur peopleactmagazine.fr