L’accident de la route provoqué par Pierre Palmade, le 10 février dernier, a fait quatre victimes, dont l’humoriste lui-même. Depuis, le cinquantenaire a été placé en détention provisoire. Cette détention qui a été levée pendant un temps, se déroule pour le moment dans sa chambre d’hôpital. En effet, au vu de l’état de santé de Pierre Palmade, ses médecins déconseillent une incarcération. Suite à son AVC du 25 février dernier, le comédien a dû également subir une lourde opération chirurgicale pour stabiliser son état de santé.
Les victimes de la collision ont, elles aussi, été transférées en urgence à l’hôpital. Mila, la jeune femme de 27 ans, enceinte de 7 mois a perdu son enfant à naître. Bien que né “vivant” pendant près de 33 minutes, le bébé n’a pas survécu au choc. Le conducteur, âgé de 38 ans, a quant à lui été broyé entre son siège et le volant. Toujours à l’hôpital, l’homme est alité, des bandages sur le corps. Le petit garçon de 6 ans, installé à l’arrière du véhicule, a pu sortir de l’hôpital. Mais son état de santé est toujours jugé préoccupant. L’enfant a la “mâchoire cassée” et est “défiguré” selon les proches de victimes.
Face aux terribles conséquences de ses actes, Pierre Palmade s’était exprimé. Une première fois au travers un communiqué de presse lu par sa sœur Hélène Palmade dans lequel, il demande pardon aux victimes et à leur famille, expliquant “prier” pour que les victimes s’en sortent. Une seconde fois, le contenu de son interrogatoire par les policiers a été révélé. Dedans, l’humoriste de 54 ans assume avoir consommé des produits stupéfiants avant de prendre le volant de sa Peugeot 3008.
Depuis le début de l’enquête pour “homicide et blessures involontaires”, les proches de Pierre Palmade sont rares à s’exprimer. Si Jean-Marie Bigard, dont l’amitié avec le comédien remonte “à 15 ans”, a raconté les soirées de débauche et les “nuits blanches” dont le cinquantenaire était adepte, on n’a point entendu ses fidèles amies Muriel Robin et Michèle Laroque. Dans les colonnes de Paris Match, on découvre que Muriel Robin s’est rendue à l’hôpital deux jours après l’accident de la route. Mais alors qu’elle se rendait au chevet de celui qu’elle appelle affectueusement “son Pierrot”, elle rencontre la famille des trois victimes.