Le plancher en bois ou le parquet est un des matériaux les plus beaux et les plus élégants qui existent, mais il est indéniable qu’il nécessite un entretien adéquat pour lui donner un aspect parfait. Cependant, ce n’est pas toujours facile, et avec le temps des rayures peuvent apparaître sur le parquet, par exemple en faisant glisser des tables ou des chaises.
Comme le bois est un matériau naturel, il est très sensible aux changements d’humidité et de température. Pour cette raison, si le parquet n’est pas entretenu correctement, il a tendance à se gâter prématurément. L’utilisation de tapis est fortement recommandée pour protéger le sol de ce type de dommages. De plus, les tapis offrent une excellente isolation thermique et acoustique.
Pour ce faire, il faut étaler quelques gouttes d’huile de tournesol sur un chiffon en coton et frotter en cercles pour que les rayures et griffures disparaissent comme par magie. Si le parquet a un ton plus foncé, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre de vin rouge au mélange. Il sera comme neuf et sans rayures !