La jeune caissière qui se fait donner une leçon à l’épicerie

Caissière: Bon évidemment. Votre génération n’a jamais rien compris des mouvements écologiques. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources.

Vieille madame: Pardon? Je suis désolée mais dans mon temps on n’avait pas vraiment de mouvement écologique…

Vieille madame: Dans mon temps, tout le monde retournait les bouteilles de vitre au magasin. Elles étaient renvoyées à l’usine et elles étaient lavées, stérilisées et remplies à nouveau. On utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises. À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées. Mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.

Dans mon temps, on montait l’escalier à pied, on n’avait pas d’escaliers roulants dans les magasins ou dans les bureaux. On marchait jusqu’à l’épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture pour se déplacer de 2 coins de rues. Mais c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

Dans mon temps, on lavait les couches de bébé avec du savon. On ne connaissait pas les couches jetables ni les lingettes. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge. Pas dans une machine avalant 3000 watts à l’heure. Mais c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

Lire la suite sur Conneriesqc