En 2019, Frances Connolly, une ancienne travailleuse sociale et enseignante irlandaise de 56 ans avait empoché plus de 131 millions d’euros (115 millions de livre sterling). Mais là où nous sommes si nombreux à nous poser la question “Que vais-je faire avec tout cet argent?”, Frances n’a pas le même réflexe que tout le monde. Dès qu’elle a remporté le pactole, elle et son mari Patrick ont tout de suite pensé à leurs proches et aux œuvres caritatives.
Pour Frances Connolly, le simple fait d’aider la rend addict. “Aider les autres vous fait vibrer et créer une dépendance” déclare-t-elle. Elle a en effet profité de sa grande fortune pour créer deux fondations caritatives dont l’une porte le nom de sa défunte mère Kathleen Graham basée en Irlande du Nord. Le PFC Trust est le nom porté par l’autre association dont le but est de soutenir les jeunes soignants de sa ville natale, les réfugiés et les personnes âgées.
Mme Frances Connolly a déjà un passif d’actes caritatifs. Plus jeune, elle œuvrait déjà comme bénévole auprès de St John Ambulance et participa à une ligne d’assistance téléphonique sur le Sida alors qu’elle faisait ses études à Belfast. Tout cela prouve que l’argent ne change pas nécessairement les gens, mais ce qui est sûr, c’est qu’il amplifie ce qu’ils sont réellement. « Si j’avais un conseil à donner à un gagnant… je dirais que l’argent vous libère pour être la personne que vous voulez être. » a-t-elle déclaré.