Sorti pour la première fois en 2009, Hatchi raconte l’histoire d’un professeur d’université, joué par Richard Gere, qui trouve un chiot errant et le ramène temporairement chez lui. Les nouveaux amis vont former un lien indissoluble, Hatchi accompagnant son nouveau maître partout où il va.
Hachikō est mort en 1935, mais a laissé un héritage durable et est devenu un symbole de loyauté au Japon et dans le monde entier. Son histoire de dévotion inébranlable a inspiré de nombreux livres et films depuis plus de 80 ans.
Hatchi a été bien accueilli à sa sortie, triplant presque son budget. Mais aujourd’hui, 13 ans plus tard, un nouveau public vient de découvrir le film après sa diffusion sur Netflix, et les spectateurs ont inévitablement eu le cœur brisé par ce qu’ils ont vu.
Bien qu’ils l’aient décrit comme « le meilleur film de chien de tous les temps », de nombreux fans ont été « traumatisés » par ce drame déchirant.
« Hatchi est certainement le meilleur film de chien jamais réalisé, mais je n’ai pas pu arrêter de pleurer. Hatchi n’est pas seulement un film sur les chiens, c’est un voyage émotionnel », a commenté une personne.