Pour de nombreux Français, croquer dans une baguette tradition est un petit plaisir du quotidien. Mais restez prudent
Si vous aimez le pain, vous avez sans doute remarqué qu’il existe une différence entre les différentes recettes et formes qu’on trouve chez le boulanger. Parmi eux, la baguette tradition se positionne comme le fleuron des artisans du secteur. Et pour cause, sa fabrication est protégée par une appellation. Les consommateurs ont ainsi la garantie qu’elle ne passe pas par une phase de surgélation. Mais aussi qu’elle ne contient que de l’eau, de la farine de blé, du sel, de la levure et/ou du levain.
En effet, l’enseigne a révélé que la baguette tradition commercialisée dans tous ses magasins. présente un danger pour les consommateurs. Voici les informations à vérifier si vous pensez avoir acheté ce produit :
Vous le savez, le pain blanc, de manière générale, doit se consommer dans les 24 heures pour garder un goût optimal. Néanmoins, pour éviter de se déplacer chaque jour, certains n’hésitent pas à l’acheter en grosse quantité, pour le congeler par la suite.
Cela peut permettre d’avoir une baguette tradition sous la main en permanence. Dans ce cas, assurez que vous n’avez pas fait vos courses dans les supermarchés Leclerc le 21 mars denier.
Depuis le scandale lié à l’affaire Buitoni, les acteurs de la grande distribution et de l’agroalimentaire font preuve d’une vigilance renforcée. L’objectif ? Préserver les consommateurs, face aux risques qui pourraient menacer leur santé.