Versée chaque année au mois de décembre, la prime de Noël 2,3 millions de Français bénéficiaires de certains minimas sociaux en bénéficient. Explications.
Bien que nombre de personnes aiment la magie qui opère à la saison de Noël, il est évident que les achats de Noël peuvent être un fardeau financier important… Surtout par les temps qui courent ! Cela est particulièrement vrai pour les familles nombreuses ou celles en situation précaire. Cependant, le gouvernement a mis en place quelques aides, comme la prime de Noël, pour booster le pouvoir d’achat des Français. Ainsi, ces aides pourront, un tant soit peu, réduire ce fardeau financier qui accompagne souvent les achats de Noël.
L’esprit Noël frappe à nos portes et il faut en effet faire face à l’achat de nourriture et de produits de première nécessité qui viendront ensuite enrichir la table des repas traditionnels familiaux. Ainsi, la prime de Noël sera donc un coup de pouce évident ! Si certaines familles sont éligibles d’autres, pourtant dans le besoin aussi, ne la percevront pas. Les Crieurs du Web vous expliquent tout…