Les vers blancs qu’on retrouve dans les cerises ne sont que les larves de certaines mouches qui s’attaquent aux cerisiers. La ponte de ces mouches a lieu entre mai et juillet, au moment de la coloration des fruits. Pour éviter de consommer une cerise infectée par des vers, il est important de vérifier d’abord son aspect, afin de savoir si elle contient un ver ou pas.
Les cerises infectées par ces parasites pourrissent rapidement. Et pour cause, lorsque les mouches percent leur peau pour pondre leurs œufs, plusieurs bactéries et champignons s’infiltrent dans la peau de ces fruits, qui deviennent alors impropres à la consommation.
Notez que si la mouche Rhagoletis cerasi ne s’attaque qu’aux cerisiers, la Drosophila suzukii vise plutôt tous les fruits qui ont la pulpe tendre. Cela inclut les cerises, mais aussi les tomates, les fraises, les prunes, les raisins ou les framboises.
Pour savoir si une cerise a été infestée par un ver, il suffit de vérifier son apparence. Si elle est ferme au toucher et lisse, sans zones moisies, avec une tige verte, cela veut dire que la cerise est saine. En revanche, ne mangez pas les cerises si elles présentent des taches brunes ou si elles sont molles ou très mûres.
Pour éviter l’apparition des vers dans les cerises, il est conseillé de planter des variétés précoces comme les Napoléon ou cœurs de pigeon, afin qu’elles arrivent à maturité, avant même le premier envol des mouches. Aussi, ne plantez pas près de vos cerisiers les végétaux odorants qui risquent d’attirer les mouches, comme les épines-vinettes ou les chèvrefeuilles.
Cela dit, vérifier l’aspect des cerises avant de les déguster est important. Cela vous permet de reconnaître si vos fruits rouges ont été infectés, ou non, par des vers blancs.
Ce livre permet de se soigner naturellement. Plus de 150 affections y sont répertoriées.De « abcès » à « Yeux irrités » des centaines de remèdes y sont dévoilés en utilisant des solutions naturelles.Il est offert gratuitement en ce moment pour tous nos lecteurs