3 recettes “protectrices” maison à appliquer sur les cheveux avant le shampoing pour épaissir les pointes

Très nutritive, la glycérine végétale est un liquide visqueux qui hydrate les cheveux et leur apporte plus de brillance. Ce remède grand-mère est utilisé depuis de nombreuses années pour réparer les cheveux abîmés et les protéger des agressions extérieures. Le miel, lui, regorge de propriétés pour la peau et les cheveux. Grâce à sa richesse en oligo-éléments, en vitamines et en antioxydants, cet élixir fortifiant lutte contre la chute de cheveux. Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe de masque capillaire bio, deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de glycérine. Appliquez ce soin sur les longueurs et laissez poser pendant 15 minutes avant de passer au rinçage.

Les huiles végétales sont réputées pour leurs vertus hydratantes et nourrissantes. Huile d’amande douce, huile de jojoba, huile d’avocat ou encore huile d’argan peuvent être utilisées pour nourrir la fibre capillaire et prendre soin de ses cheveux. Mélangez deux cuillères à soupe de masque hydratant, une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix et une cuillère à soupe de glycérine. Appliquez le masque et laissez poser pendant 20 minutes. Ensuite, rincez vos cheveux à l’eau tiède avant de mettre une couche de shampoing doux.

Ce livre permet de se soigner naturellement. Plus de 150 affections y sont répertoriées.De « abcès » à « Yeux irrités » des centaines de remèdes y sont dévoilés en utilisant des solutions naturelles.Il est offert gratuitement en ce moment pour tous nos lecteurs

Lire la suite sur santeplusmag