Voici pourquoi il est indispensable de mettre les oignons au congélateur avant de les couper ?

Idéal pour relever la saveur de nos plats, l’oignon est un ingrédient phare en cuisine. Si vous en utilisez beaucoup, nous vous conseillons vivement d’en gardez précieusement dans le congélateur. Non seulement, vous n’en manquerez jamais, mais en prime vous bénéficierez encore mieux de toutes ses propriétés. Découvrez vite pourquoi cette conservation est particulièrement judicieuse !

A l’unanimité, cette raison séduira sûrement bon nombre de gens ! En effet, si vous avez l’habitude de le couper ou de le hacher, vous savez pertinemment que l’oignon fait couler des larmes systématiquement. En fait, le responsable n’est autre que le gaz qui s’échappe de l’alliinase, une enzyme présente dans l’aliment. Et ce gaz volatile irrite vraiment les yeux, au point de nous faire pleurer. La petite astuce : avant de les couper, mettez les oignons au congélateur pendant 10 minutes. Et là, finies les irritations !

Bien entendu, il existe bien d’autres utilisations de la congélation à la maison. Même s’ils se conservent bien à température ambiante,  garder les oignons au congélateur peut vous faciliter la vie…

Lire la suite sur sciencessante