Voici comment nettoyer vos bijoux à la maison pour qu’ils brillent comme au premier jour

L’argent peut vite s’oxyder et noircir ou prendre une teinte verdâtre. Vous pouvez redonner de l’éclat à votre bijou en argent en utilisant cette astuce qui fait briller votre accessoire. Vous donnerez une seconde vie à votre gourmette ou boucles d’oreilles favorites.

Parfois, nos bijoux en argent peuvent accumuler des saletés et avoir tendance à noircir. Pour faire briller ces accessoires et raviver leur couleur, il est inutile de faire main basse sur un produit de nettoyage car une technique de système D vous permettra d’en profiter à nouveau. Cette technique efface les traces qui peuvent tacher votre peau.

Le nettoyage de bijoux est une tâche aisée pour peu que vous sachiez comment entretenir ce métal précieux. Pour éliminer la fine couche noire qui peut ternir votre accessoire préféré, il faudra vous munir d’eau chaude, d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude,  un ingrédient ménager redoutable, d’un bol, de papier aluminium, d’une casserole, de deux cuillères à soupe de sel et d’un essuie-tout. Pour avoir un bijou nettoyé, il faudra commencer par faire bouillir de l’eau dans la casserole avant d’ajouter le sel. Ensuite, placez la feuille d’aluminium dans le bol de façon à ce que la partie brillante soit tournée vers l’intérieur et versez-y l’eau. Faites tremper vos bijoux dans le récipient auquel vous ajouterez le bicarbonate. Laissez agir 15 minutes et vous verrez qu’une réaction chimique se produira.  Ce temps écoulé, il n’y a plus qu’à retirer et sécher vos accessoires. Frottez doucement avec un essuie-tout et ces derniers seront étincelants !

Lire la suite sur sciencessante