A l’instar de la plaque de cuisson traditionnelle, celle-ci accueille toutes sortes de taches et de résidus alimentaires brûlés qui sont souvent difficiles à enlever si on ne réagit pas dans l’immédiat. Voici comment nettoyer ces surfaces pour préserver leur belle apparence.
En gardant cela à l’esprit, les taches de graisses, les rayures ou les incrustations tenaces, ne seront pas un problème pour vous si vous appliquez ces solutions :
Pour les taches légères et modestes, l’efficacité nettoyante du vinaigre blanc est incontestable, grâce à sa teneur en acide acétique qui permet de désincruster les taches. Il en est de même pour le jus de citron, riche en acide citrique, au demeurant efficace contre les taches de graisse. En leur qualité d’incontournables du nettoyage responsable, ces nettoyants écolo peuvent également faire leurs preuves sur votre plaque en vitrocéramique. Imprégnez un chiffon en microfibres de l’un de ces produits puis frottez délicatement les taches. Celles-ci devraient vite disparaître. Laissez agir pendant 10 minutes puis essuyez cette fois avec un chiffon propre et doux.