Revenons à l’époque où Valérie Damidot affichait sa silhouette avec fierté, la période où elle a perdu beaucoup de poids.
« J’ai eu par exemple, un mec qui m’a dit : “Ça fait quoi de faire un prime télé avec un physique de radio ?” », confie-t-elle.
Cette remarque l’a tellement touchée qu’elle la raconte aujourd’hui sur scène durant ses spectacles. Elle en a d’ailleurs tiré une triste conclusion. De nos jours, on n’a « pas le droit d’être grosse » lorsqu’on travaille devant les caméras de télévision. Comme vous pouvez vous en douter, les propos les plus gênants, voire insultants, provenaient des hommes. Et ce, pour la grande majorité. Heureusement que la société française a su évoluer peu à peu dans le bon sens.
« Remettre des shorts et des trucs courts c’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup!! Ça veut dire -8kg et je suis trop contente ! Merci @ww_france merci le vélo et @roxanedamidot ma coach de vie!! #bougezmangezmieux », disait-elle en légende.
Valérie Damidot a rencontré le succès sur la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost. En effet, les spectateurs de « La six » se sont beaucoup attachés à l’émission « D&CO ». Ces derniers ont apprécié son tempérament et ne se souciaient pas de son apparence.