Une famille en deuil a choisi de transformer son chien décédé en tapis, de sorte qu’elle pourra toujours se souvenir de son golden retriever bien aimé à la maison.
La société australienne Chimera Taxidermy a été engagée pour créer le souvenir commémoratif, et la propriétaire de l’entreprise, Maddy, âgée de 29 ans, dit que ce n’est pas une demande inhabituelle. En effet, la taxidermie pour animaux de compagnie est en hausse.
« Un magnifique golden retriever préservé sous forme de fourrure pour sa famille. Il est enfin prêt à rentrer à la maison », a écrit Maddy dans un post Instagram sur le compte de son entreprise. « La peau a été tannée et transformée en cuir pour que les poils ne tombent pas. »
Maddy a été sollicitée pour conserver de nombreux animaux différents, notamment des rats, des lapins, des chèvres et des cochons d’Inde. La taxidermiste admet que ce n’est « certainement pas pour tout le monde » et elle dit qu’elle « respecte absolument cela ».
Mais elle trouve incroyablement gratifiant d’aider les propriétaires à surmonter leur chagrin et de leur permettre de garder une partie de leur animal pour toujours…