De plus en plus de personnes sont contraintes de réduire considérablement leurs dépenses pour faire face au coût de la vie qui est de plus en plus élevé. Ou alors, certains se tournent vers un mode de vie alternatif, plus durable. Vivre dans une maison autonome est le rêve de nombreux foyers, et une famille a sauté le pas il y a 13 ans, en construisant une maison autonome en argile.
À chaque fois qu’ils allaient rendre visite à la grand-mère de Bryce dans sa maison de campagne, ils étaient tristes lorsqu’ils devaient repartir. Finalement, ils ont décidé de faire le nécessaire pour vivre hors réseau afin de pouvoir vivre de manière plus durable, avec un impact moindre sur l’environnement.
« Dès notre rencontre, nous avons immédiatement su que nous voulions vivre un mode de vie alternatif », a déclaré Misty. « Le cottage de la grand-mère de Bryce était si paisible et nous étions constamment tristes lorsque nous devions partir et retourner en ville. La vie rurale nous a tout de suite semblé logique, et l’idée d’être complètement autonome était vraiment attrayante. »
La maison dans laquelle ils vivent avec leur fille leur a coûté 10 000 euros à construire et c’est une maison traditionnelle en argile.