Une plongée récente a donné un choc à une biologiste marine et lui a aussi sauvé la vie. Nan Hauser ne plonge pas pour la première fois avec les baleines. Elle le fait depuis plus de 28 ans, mais cette fois, c’était différent.
En octobre, Hauser a plongé au large du Pacifique Sud, près des îles Cook. Sa mission était d’être filmée par une équipe de tournage pendant qu’elle nageait avec des baleines à bosse. Elle n’avait aucune idée de ce qui allait se passer.
L’une des belles créatures n’a pas perdu de temps et a nagé jusqu’à Hauser. Elle a commencé à la pousser avec son menton et sa bouche. La baleine est même allée jusqu’à essayer de la placer sous sa nageoire. Ce n’était pas un comportement normal pour une baleine.
Hauser se souvient que la baleine ne voulait tout simplement pas la laisser tranquille. Elle a essayé à plusieurs reprises de quitter la baleine, mais pas elle. Finalement, la baleine l’a poussée à la surface, directement sur sa nageoire. Elle savait que la baleine essayait de lui transmettre quelque chose, mais elle n’arrivait pas à le comprendre.