C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Si la pratique est rare au Québec, elle se fait couramment ailleurs dans le monde. Ainsi, les clients doivent s’entendre sur une personne qui s’acquittera de la facture et ensuite réclamer l’argent aux autres convives.
La décision a été prise par souci d’économie de temps et que les factures étaient de plus en plus compliquées à séparer.
« On peut aller 15 fois à ta table, puis avec 15 plats différents. Si l’un dit qu’il n’a mangé que deux morceaux, un autre dit qu’il a juste pris une demi-coupe de vin, un autre dit qu’il a mangé trois morceaux de lui, ça ne finissait plus. Mais le service en salle va être grandement amélioré. La rapidité, c’est sûr que ça va être amélioré », a expliqué Michaël Tremblay, propriétaire du restaurant, en entrevue avec Radio-Canada.
Cette nouvelle façon de faire va rendre le changement de service plus facile et permettra d’éviter les erreurs de facturation, plaide le restaurateur.