Suite à la vague de congédiements effectuée par Québecor au cours des dernières semaines, un journaliste réputé de TVA a annoncé son départ de la station.
Ce n’est pas une décision facile à prendre. Mais c’est le choix que je fais, au terme d’une longue et profonde réflexion.
Des tours jumelles qui s’effondrent. Une navette spatiale qui explose. Des guerres déclenchées. Des attentats perpétrés. Des soirées électorales qui nous font veiller.
Mais c’est surtout des humains qui composent cette salle dont je vais m’ennuyer. L’équipe des producteurs. L’équipe des réalisateurs. Tous mes collègues caméramans, techniciens, reporters, lecteurs. On a traversé des épreuves ensembles. On a ri aux larmes ensembles. On a évolué, appris et grandi, tous ensembles.
Aujourd’hui, je quitte parce que j’ai le sentiment d’avoir fait le tour de mon carré de sable. Ces années passées à TVA m’ont défini comme individu. J’y ai été caméraman, rédacteur, reporter, patron. Un seul employeur mais mille aventures.
Je me laisse du temps. Du temps pour aller prendre un café, jaser, échanger. Et décider de la suite des choses.
À voir, Mélissa Désormeaux-Poulin a créé de vives réactions lors de son passage à La semaine des 4 Julie avec sa longue robe bleue. Et que dire de son sourire sur la photo #3… Découvrez tous les clichés dans l’article ci-dessous :