L’adoption représente un acte d’amour et de don entre parents et enfants, un lien qui va au-delà de la simple parenté. Cependant, ce chemin n’est pas toujours facile à emprunter : de nombreux enfants n’ont pas encore trouvé de famille.
C’est le cas de Jordan, 9 ans, originaire de l’Oklahoma, aux États-Unis. Son appel pour être adopté, diffusé sur une chaîne de télévision locale, a fait le tour du monde et son appel à la simple possibilité d’avoir une famille pour l’aimer et l’accueillir a ému des milliers de personnes.
“J’espère que quelqu’un d’entre vous me choisira”, a déclaré le petit : “Je me fiche de savoir si c’est juste une maman, un papa ou les deux, je veux juste me sentir à la maison. Si je pouvais faire trois vœux, j’aimerais avoir une famille, une famille et une famille. Ce sont les seuls souhaits que j’ai”, a déclaré Jordan, qui veut devenir policier quand il sera grand. Le département des services sociaux de l’Oklahoma a reçu plus de 10 000 demandes d’adoption pour Jordan, provenant de tous les États-Unis.
Cependant, les travailleurs sociaux préfèrent qu’il soit placé dans une famille de l’Oklahoma afin qu’il puisse maintenir une relation avec son petit frère, qui a été adopté séparément. Christopher Marlowe, le spécialiste de la protection de l’enfance chargé de trouver un foyer permanent pour Jordan, travaille en étroite collaboration avec le département pour réduire la liste des demandes d’adoption et trouver la bonne famille pour le petit garçon.