Aussi, avant même de vous installer et de vous relaxer, il y a certains facteurs essentiels à vérifier pour vous assurer un séjour en toute sécurité et à la hauteur de vos attentes !
Pour profiter d’un séjour confortable sans le moindre souci, voici les recommandations de Mathias C. ex-directeur d’un hôtel à Toulouse. Tous les voyageurs devraient y jeter un œil et prendre des notes.
Malheureusement, les punaises de lit sont courantes dans le domaine hôtelier. Et, contrairement aux apparences, ce problème ne concerne pas uniquement les hôtels bon marché. Même les établissements de luxe n’en sont pas épargnés, car ces petites bêtes sont facilement transférées d’un client à un autre, à travers les bagages et les vêtements. Hélas, les agents nettoyeurs sont parfois inefficaces et ce phénomène perdure. Si vous remarquez des points noirs ou des petites taches marrons sur la housse du matelas, ne vous allongez en aucun cas dessus et exigez immédiatement qu’on vous change la literie pour vous assurer une hygiène impeccable.
Bon à savoir : dans les hôtels, la norme veut que la parure de draps soit remplaçée à chaque nettoyage de chambre pour accueillir le client suivant. Mais ce n’est pas systématiquement le cas pour les couettes et les oreillers. Ils ne sont pas remplacés à chaque fois ni même lavés fréquemment. Et comme vous le savez, malheureusement, tout le monde ne se soucie pas correctement de l’hygiène. Il est donc important de faire votre propre vérification pour ne pas vous retrouver envahi de punaises de lit ou pire encore, d’en ramener avec vous à la maison.