Il y a un interrupteur caché dans la boîte à gants de la plupart des voitures récentes, mais peu de gens savent à quoi il sert. Si c’est votre cas, cette révélation risque de vous surprendre agréablement, tant cette fonction très utile pourrait vous simplifier la vie.
La boîte à gants de votre voiture dispose certes d’un loquet de verrouillage, mais cela n’en fait pas pour autant, un coffre-fort. Conçue à l’origine pour stocker des gants de conduite, elle est devenue, au fil du temps, un espace de rangement polyvalent pour divers objets mais il existe certaines choses qu’il vaut mieux éviter de conserver dans ce compartiment.
Il est également préférable de ne pas laisser des factures ou des reçus comportant votre adresse personnelle ou le numéro de votre carte de crédit dans la boîte à gants. Ces informations peuvent être utiles pour les usurpateurs d’identité.
Il ne faut pas non plus mettre les piles de vos appareils dans la boîte à gants, surtout par temps chaud et si la climatisation n’est pas activée. Les températures élevées peuvent endommager les batteries et provoquer des fuites liquides qui peuvent être dangereuses et pouvant entraîner des incendies, causer des brûlures ou des irritations cutanées, au contact de la peau ou des yeux.